Sylvie Guillemin-Lanne
N A T U R O P A T H E

Sylvie Guillemin-Lanne Olfactothérapie à Versailles

Olfactothérapie

L’olfactothérapie, en nous invitant à respirer des huiles essentielles, nous plonge au cœur de l’émotionnel et nous invite à un voyage intérieur à la rencontre de nos souvenirs, nos joies, nos peines, nos blessures antérieures, nos besoins cachés. En faisant appel aux vertus aromatiques des huiles essentielles, nous court-circuitons notre cortex (la raison), pour écouter notre cerveau limbique, mémoire de nos émotions.

Ces voyages olfactifs nous accompagnent dans notre passé pour y ressentir des émotions enfouies qui vibrent en nous.  Ces émotions nous délivrent un message :  la joie, la peur, la jalousie, la honte… qu’il nous faut accueillir sans jugement.

A l’issue de la séance en olfactothérapie, est choisie l’huile essentielle qui a fait émerger en nous une émotion ou qui nous a particulièrement inspirés. Elle sera respirée selon un rituel régulier jusqu’à la prochaine séance deux à trois semaines après pour travailler sur la problématique retenue.

En s’appuyant sur la puissance olfactive des huiles essentielles, l’olfactothérapie nous permet de nous libérer de blocages, et nous entraine vers plus de sérénité et un meilleur équilibre psycho-émotionnel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.