Sylvie Guillemin-Lanne
N A T U R O P A T H E

Micronutrition

Micronutrition

La micronutrition est une discipline scientifique qui trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation et santé.

Les micronutriments, présents en très petite quantité dans l'organisme, jouent un rôle fondamental pour notre métabolisme et le fonctionnement de nos organes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques .... 

L’objectif, lors d’une consultation en micronutrition, est de procéder à une analyse des éventuels déséquilibres alimentaires et d’identifier des dysfonctionnements de l’organisme pouvant être à l'origine de troubles fonctionnels. Des analyses biologiques sont recommandées afin de mettre en évidence les déficits en micronutriments. Ces analyses sont à la charge du consultant.

Sur la base de ces résultats, la correction en micronutrition consiste, alors, à satisfaire nos besoins en micronutriments, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée, afin de relancer notre métabolisme et nous accompagner vers un état de bien-être et de santé globale.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.